1er Octobre 2007
Durant la saison morte, Le nouveau directeur général des Flyers, Charles, a fait de nouvelles acquisitions telles que Joffrey Lupul et le jeune attaquant Daniel Brière. Cependant, la pré-saison n'a été que déboire pour les troupes de Charles. Un nouveau personnel de adjoints à alors été signé, soit Jean-Batispte Thomson et Thomas Jobin qui cotoiront Charles tout au long de la saison. Lors de sa dernière conférence de presse, Charles a mentionné que ses objectifs pour l'année 2007-2008 étaient de Faire les Séries et d'acquir une équipe beaucoup plus stable.
7 octobre
Seulement 6 jours apres le debut des saisons, Les flyers ont effectué la premiere transaction de leur présente campagne. En effet, ils ont cédé leur attaquant vedette Mike Richards en retour de jeunes joueurs prometteurs tels que Patrick Eaves,Hannu Toivonen et Maxime Talbot. Notre reporter a interviewer la jeune sensation Hannu Toivonen qui s'est bien mal finie
Interview
-Reporter- Bonjour Hannu
- Hannu - Bonjour
-Reporter- Comment vous sentez vous après cet échange?
D'un point de vue, je suis un peu triste. Je dois quitter une organisation de jeunes. Au moins, j'aurai surement ma place comme premier gardien. Également, j'irai dans une équipe qui aura la chance de gagner la coupe Stanley. Je pourrais enfin cotoyé mon idole de jeunesse Martin Biron.
-Reporter- Selon vous, cela va-t-il nuire à votre développement d'aller chez les Flyers?
C'est sur que non malgré que c'est la troisieme fois que je me fais échangé dans ma jeune carrière. Cela me fait murir Beaucoup. Également, Les flyers possèdent un excellent personnel d'entraîneurs de gardiens de but, dont Armand Gauthier. De plus, je pourrai cotoyer un de mes anciens compagnons avec qui j'ai fait les jex mondiaux des moins de 18 ans , Antero NIttymaki.
-Reporter- Êtes-vous déçu de quitter l'organisation de Pittsburgh?
Oui, c'est sur, car ce sont eux ki m'ont débarassé de mon calvaire à Boston. Je leur doit donc un grand crédit. Je n'ai pas eu l'occasion de goaler pour leur équipe, mais je crois qu'à Philadelphie je serai très bien entouré.
-Reporter- Quels sont vos objectifs cette saison?
C'est tout d'abord de marquer un but de mon filet. HAHHAha! Mais non je blague. C'est sur que je voudrais pouvoir embrasser la coupe Stanley. J'aimerais également battre mon record de jeu blanc de la saison précédent, de 2. Je dois donc bien joué. Le sort des Flyers repose sur moi. Mais, mon objectif premier est de remporter la coupe Stanley en Équipe!
-Reporter- Finalement, Que pensez vous de DG Pittsburgh?
Très bon Dg Bye jdois décalisser Tabarnak
-Reporter- CAlme toi caliss tu veu tu te battre
Envoye emmene toi tappete
-Reporter- ( Assène un coup sur le nez de Toivonen)
Toivonen ( Réplique avec un Uppercut et met notre reporter KO)
9 novembre
Après un début de saison foudroyant, Les Flyers sont allés chercher un attaquant de 25 ans, Mike Cammaleri. Ils ont du sacrifier leur jeune joueur Claude Giroux. Également, dans cet échange, Les Flyers ont obtenu un 2-3 et 5eme choix au prochain repêchage